logo diane parisien, pyschothérapeute, massothérapeute, coach en création littéraire sur Monréal  
Diane Parisien
Centre de santé naturelle et psychothérapie
  
    514-369-2809
logo courriel   diane@dianeparisien.com 
 
 
    Accueil | Psychothérapie | Tarifs | Rendez-vous |
 
logo maison du saule, clinique multi-disciplinaires de diane parisien pyschothérapeute, massothérapeute, coach en création littéraire sur Monréal

La maison

Les thérapeutes

Horaires

Coordonnées

S'informer

La maison du Saule

La maison du saule

La Maison du Saule a ouvert ses portes en 2002. La propriétaire et fondatrice, Diane Parisien, a sélectionné des intervenants du domaine de la psychothérapie et de la santé naturelle.

À l'origine de son projet de réunir des intervenants de diverses disciplines, Diane Parisien souhaitait créer un lieu où le bien-être, l'énergie vitale et la santé naturelle seraient favorisés.

Le nom "La Maison du Saule" parle de la philosophie du Centre.

"La Maison" renvoie au lieu d'accueil pour la clientèle. En pénétrant dans le Centre, on peut parfois sentir la chaleur d’une maison. Le terme renvoie également à la convivialité d’un espace partagé par les intervenants et leur passion professionnelle.

"Le saule" fait référence à l'arbre qui a majestueusement trôné dans la cour arrière de l'édifice durant les premières années d’existence du Centre. Malgré sa dimension démesurée pour l’espace où il se tenait, il était d’une grâce fort inspirante. En effectuant un saut vingt-cinq siècles en arrière, on apprend que le père de la médecine, Hippocrate, conseillait de prendre une tisane de feuilles de saule blanc pour soulager la douleur et la fièvre. Aujourd’hui encore, la salicyline tirée de l’écorce de saule blanc est utilisée comme anti-inflammatoire. Autre anecdote pour rajouter au sens du nom du Centre : un client anglophone avait cru entendre « The House of Soul », puisqu’à « La Maison du Saule » on prend soin des douleurs du corps et de l'âme.

Aujourd’hui, un nouvel arbre a été mis en terre sur la façade de la maison : un saule japonais. Une variété d’arbres moins envahissante et fidèle aux intentions premières de la Maison.

Photo de Diane Parisien Psychothérapteue, massothérapeute et Coach en création

Portrait
Publications
Médias



Membre de la Société Québécoise des Psychothérapeutes Professionnels-les
Permis de psychothérapeute OPQ #60715-14